HAPPY SAINT PATRICK ’ S DAY !

Une cinquantaine d’élèves de 4ème correspond depuis la rentrée avec un collège irlandais avec l’aide de leurs professeurs Mmes Darras et Halley-Lion .
Ils ont récemment eu la surprise de recevoir des lettres leur souhaitant une joyeuse St Patrick, décorées de trèfles et leprechauns , et leur expliquant cette fête nationale irlandaise du 17 mars. Une belle occasion de travailler sur ce point de civilisation.
Ils ont aussi découvert les sports pratiqués en Irlande, les habitudes scolaires de leurs correspondants, et ont même appris quelques mots de gaélique !
A noter que le professeur irlandais en charge de ce projet n’est autre qu’Aedin Mc Grath, qui a été assistante de langue anglaise dans notre établissement il y a bientôt quatre ans ! Un réel plaisir de la retrouver par le biais de cet échange !
Mmes Darras et Halley-Lion.