Joyeux anniversaire ! Alles Gute zum Geburtstag !

C’est une année particulière pour le collège Flaubert et le Gymnasium auf der Morgenröthe de Siegen, notre partenaire allemand. En effet, l’échange qui lie
les deux établissements fête cette année rien de moins que ses 30 ans d’existence ! Une longévité évidemment exceptionnelle, qui démontre à la fois l’importance de cet échange et la qualité des relations d’amitié entretenues avec les élèves, professeurs et Directeur du collège-lycée allemand.

Pour se hisser à la hauteur du rendez-vous, le collège a préparé une surprise à ses hôtes : grâce à la complicité de tous les collégiens, le chiffre « 30 » a été symboliquement dessiné sur le sol, ainsi qu’un gâteau avec 30 bougies, et plusieurs photos ont été prises depuis le toit de l’établissement.

Parce qu’il n’y a pas d’anniversaire sans gâteau, cette fois réel, le collège a offert à tous les correspondants allemands ainsi qu’à l’ensemble des collégiens un croissant et un jus de fruits.

Un moment fort et convivial... dans l’attente du prochain anniversaire.