Informations de rentrée

La rentrée des classes au collège Flaubert se déroulera de la façon suivante :

Lundi 3 septembre à 9h00 : rentrée des élèves de 6ème. Les nouveaux collégiens passeront la matinée avec leur professeur principal, puis bénéficieront d’un jeu de piste l’après-midi. La fin de la journée aura lieu à 17h00.

Le matin, les parents d’élèves pourront accompagner leur enfant jusqu’à la cour de récréation où aura lieu l’appel. Ensuite, pour ceux qui le souhaitent, le collège fera le point sur la rentrée et répondra à toutes les questions autour d’un café, au réfectoire.

Les élèves de 6ème n’auront exceptionnellement pas cours le mardi.

Lundi 3 septembre à 9h30 : rentrée des élèves de la classe ULIS. La fin des cours aura lieu à 17h00

Mardi 4 septembre à 8h25 : rentrée des élèves de 5ème, 4ème et 3ème. Les élèves passeront la matinée avec leur professeur principal, puis suivront leur emploi du temps l’après-midi. Ce jour-là, tous les élèves termineront les cours à 17h00.

Deux informations importantes de rentrée : Mme ROUILLÉ intègre l’établissement en qualité de principale-adjointe. Elle prend la suite de M. VITEL, muté. Nous lui souhaitons la bienvenue.

En raison du passage aux 4 jours des élèves du primaire, les collégiens seront désormais transportés le mercredi dès 12h40 (au ieu de 13h10). De ce fait, il n’y aura plus de service restauration le mercredi. Les élèves inscrits à l’Association sportive pourront malgré tout apporter leur repas et le consommer dans l’établissement.

IMPORTANT : Les élèves demi-pensionnaires de 5ème, 4ème et 3ème doivent penser à apporter leur carte de cantine dès le mardi 4 septembre.

Bonne rentrée à tous !