Restitution des manuels

Le protocole sanitaire mis en place dans l’établissement nous oblige à modifier les procédures de ramassage des manuels scolaires.
Attention ! Afin d’éviter tout contact et toute manipulation, les couvertures des manuels devront impérativement être retirées à la maison, vous devrez également feuilleter les livres afin de retirer les papiers se trouvant à l’intérieur et si cela s’avère nécessaire, les réparer à l’aide de ruban adhésif.
Celui-ci se déroulera donc cette année selon les modalités suivantes :
1. Pour les élèves présents au collège :
La restitution s’effectuera le lundi 22 et le mardi 23 juin de 8h30 à 17h.
Un surveillant viendra chercher la classe et le professeur responsable du groupe accompagnera les élèves dans la salle de restitution des livres (foyer ou en salle 12 pour les 3èmes). L’élève présentera ses livres pour qu’ils soient scannés avec la douchette (sans contact) et il déposera les manuels sur chaque pile (par niveau de discipline) avant de sortir par l’autre porte. Le passage dans la salle de ramassage étant individuel, il pourra y avoir une file d’attente. Dans ce cas, la distance de 1 mètre entre chaque élève devra être respectée.
2. Pour les élèves non présents au collège :
Une seule personne est autorisée à entrer dans l’établissement avec un masque. Cela peut être l’élève lui-même ou un membre de sa famille. Assurez-vous de ramener la totalité des manuels et les livres empruntés au CDI.
Le planning est le suivant :
• Jeudi 25 juin
• Vendredi 26 juin

Le dépôt des livres se fera au foyer ou en salle 12 pour les 3èmes.
Si jamais ces horaires ne sont pas compatibles avec votre travail, vous avez la possibilité de prendre un rendez-vous individuel entre le lundi 22 et vendredi 26 juin, entre 12h30 et 14h. Téléphonez à la vie scolaire du collège pour fixer un rendez-vous en indiquant le nom, prénom et la classe de l’élève. Les manuels seront stockés tout l’été, ce qui fera office de « quarantaine » et ils pourront être distribués sans danger en septembre.
Merci à tous de votre contribution au bon déroulement de cette opération.
Mme kerhervé