Informations EPS et AS

Pour information, voici les aménagements réalisés en EPS avec le nouveau protocole sanitaire :
 Les cours de natation à la piscine de Deauville sont suspendus jusqu’au 1er Décembre (piscine fermée).
 Tous les élèves pratiqueront du badminton et/ou de la gymnastique jusqu’aux vacances de Février dans le gymnase (ou le dojo). Les masques sont retirés uniquement lors de la pratique physique (pour ceux qui le désirent).
 Les vestiaires sont fermés et inaccessibles. Les élèves doivent donc arriver en tenue d’EPS.
 Du gel est à disposition des élèves à côté de chaque lieu de pratique.
 Le gymnase est aéré entre chaque cours de 2h. Le matériel est désinfecté à la fin de chaque séance (raquettes, barres, poutres...).
 Nous limiterons au maximum les manipulations de matériel par les élèves. Des que possible, le gros matériel ne sera pas rangé.
 Nous expérimenterons un accrochage facilité des masques pendant la séance.

en AS :
 Aucune compétition n’est envisagée avant 2021.
 Les entraînements auront lieu au gymnase ou au stade par niveau (6e/5e/4e/3e) en alternance. Ce mercredi, séance pour les 6e (13h-15h) puis 4e (15h-17h). Séance pour les 5e et 3e le 18 Novembre (le 11 étant férié).
 Aucun autre élève ou personne ne pourra rentrer dans le gymnase.

Nous vous invitons à consulter régulièrement le site EPS du collège (lien à droite sur la page d’accueil) : https://fr.padlet.com/badmington/jf93qs610gjz

L’équipe EPS