Organisation pédagogique du distanciel.

Mesdames et Messieurs les parents d’élèves,

Le 31 mars, Monsieur le Président de la République nous a annoncé un nouveau confinement et des vacances avancées selon le calendrier suivant :

du 5 avril au 9 avril : des cours en distanciel,
  du 12 avril au 23 avril : vacances scolaires pour toutes les zones,
  du 26 avril au 30 avril : des cours en distanciel pour les collèges,
  le lundi 03 mai : retour en classe pour tous les élèves du collège.

• Les cours en distanciel du 05 au 9 avril et du 26 au 30 avril :

Nous sommes passés dans toutes les classes afin de vérifier que chaque élève ait bien son code Pronote et la possibilité de se connecter. Si vous avez des difficultés, nous vous proposons de nous appeler à ces numéros :

Pour les connexions à Pronote et les questions techniques en priorité sur le portable professionnel de Mme Rouillé : 06 88 61 97 34,
  Pour toute autre question : sur le portable de Mme de La Porte au 06 33 89 56 25, ou au numéro du collège 02 50 53 14 50 dès mardi matin à partir de 9h.

Si vous êtes dans une zone sans Internet, dite « zone blanche », les cours des élèves seront imprimés et vous les réceptionnerez dans la boîte du collège au niveau de la grande grille de l’entrée administrative, dans une enveloppe au nom de votre enfant.
Mardi matin, nous appellerons les familles dont nous avons déjà la liste. Si vous êtes concernés par ce problème, vous pouvez appeler le collège à partir de mardi après-midi.

Mme l’Infirmière continuera d’assurer un suivi téléphonique auprès de certains élèves. Si votre enfant en a besoin, il peut téléphoner au numéro 07 69 05 71 39. Il existe aussi au Rectorat une cellule d’écoute au 0 800 979 001.

• Restauration :

Une remise d’ordre sera effectuée pour les deux semaines de scolarisation à domicile.

Nous restons à votre disposition et à votre écoute dans cette période difficile. Une permanence est assurée au collège pour vous répondre.

Bien cordialement,

I. de La Porte des Vaux,