Maths et numérique au programme du concours Castor informatique

Le collège Flaubert a participé au mois de novembre dernier au concours international du Castor Informatique. Ce concours de 45 minutes, qui vise à faire découvrir aux élèves l’informatique et les sciences du numérique au travers de 18 questions, couvre divers aspects de l’informatique : information et représentation, pensée algorithmique, jeux de logique, informatique et société..

Les élèves de 5e et de 4e qualifiés pour le premier tour du concours Algoréa qui se déroulera au collège jeudi 5 février, en salles 11 et 12, de 9h30 à 10h30, sont les suivants : Théo Mandin (4e1) ; Louis Journet, Esteban Lebarillier, Amandine Fissot, Andréa Genet, Lee-Lou Heuzey, Ava Joly, Océane Bellebon, Alexis Dudonné, Axel Jolivet (5e2) ; Tristan Boullier, Louis Picque, Rose Caillot, Amma Lamoureux-Poussier, Naïs Desmoires, Anaëlle Main, Louise Martin (5e3).

Les élèves de 3e qualifiés pour le premier tour du concours Algoréa qui se déroulera à domicile entre le vendredi 6 février 18h et le dimanche 8 février minuit, sont : Mathieu Catherine, Stevan Mathieu, Charly Labbey, Guillaume Legrand, Clara Leprevost, Victoria Sourbieu (3e2) ; Julien Bataille, Robin Olivier, Alexandre Bellebon (3e4) ; Tom Descouens, Maxime Vaugoyeau, Marc Goujon (3e5).

Bravo à tous pour ces qualifications et on compte sur vous pour la suite !

Ci-dessous, Tristan et Louis de 5ème, et Mathieu et Stevan de 3ème, qui se sont distingués lors de ce concours.