Sensibilisation au port du cartable en 6ème

Pour répondre au souhait de nombreux parents, et au vu des solutions limitées pour réduire le poids des cartables, M. Lafont, infirmier scolaire, passe actuellement dans toutes les classes de 6ème afin de (re)sensibiliser les collégiens sur le bon positionnement attendu du sac, sur l’importance de bien répartir la charge à transporter, mais aussi, ce qui peut paraître secondaire mais ne l’est pas, sur la nécessité d’être bien chaussé. L’usage des talons n’est pas recommandé par exemple.

Dans la même lignée, le collège peut difficilement répondre aux demandes parentales concernant la mise en place de casiers au sein de l’établissement. Celui-ci est en effet particulièrement mal conçu et le manque d’espace n’en permet malheureusement pas l’installation. La réflexion suit malgré tout son cours...

Autres articles

En bref

  • Journée Nationale du Sport Scolaire 2023

    La 14ème édition de la Journée Nationale du Sport Scolaire avait lieu mercredi 20 septembre 2023. Cet événement a pour but de promouvoir le sport scolaire et de montrer le dynamisme de l’USEP (Union Sportive de l’Enseignement du Premier degré) et de l’UNSS (Union Nationale du Sport Scolaire).

    A Pont-l’Evêque, au complexe Michel d’Ornano, environ 200 élèves (140 élèves de 6ème du collège et 60 élèves de CM1-CM2 de l’école primaire de Pont-l’Evêque), encadrés par les professeurs d’EPS du collège, des professeurs des écoles de l’école primaire de Pont-l’Evêque et quelques parents d’élèves, ont pu s’essayer à différents sports olympiques (escrime, hockey sur gazon, course de haies, lancer, golf, cyclisme et tir à l’arc) et découvrir des sports paralympiques tels que la boccia, le cécifoot et la course avec guide.

    Les élèves, actifs et enthousiastes durant toute cette matinée de pratique, ont également pu profiter d’un goûter, constitué de différents fruits, offert par le collège.

    A cette occasion, nous avons reçu la visite de Christine Gavini, rectrice de l’académie de Normandie, d’Armelle Fellahi, directrice académique des services de l’Éducation nationale dans le Calvados, de Jérôme Vandenabeele, directeur national de l’USEP, de Nathalie Valognes, directrice régionale adjointe UNSS, de Loïc Marie, directeur départemental UNSS, de Sophie Garnier, inspectrice pédagogique régionale EPS et d’Olivier Corre, inspecteur de circonscription de Lisieux nord.