Evènements et sorties

• Des nouvelles de SIEGEN

Mme LÉCUYER et M TEISSEDRE nous ont envoyé ce matin un petit message pour nous dire que tout va bien : « Une belle première journée studieuse avec un groupe très agréable et une (...)

• Portes-ouvertes du collège le vendredi 12 mai

Comme chaque année, le collège Flaubert ouvrira ses portes au public le vendredi 12 mai de 17h00 à 20h00. L’établissement vous proposera à cette occasion de nombreuses activités qui (...)

• Les élèves allemands reçus en mairie

Aujourd’hui lundi, entre le travail de comparaison des deux systèmes éducatifs, et une visite de Honfleur cet après-midi, les élèves de Siegen et leurs correspondants français ont (...)

• Les élèves allemands de Siegen sont arrivés

Pour la 29ème année consécutive, le collège de Pont-L’Évêque et celui de Siegen organise un échange scolaire. Les jeunes allemands sont arrivés mercredi pour une semaine. Ils sont (...)

• Deux concerts commentés au collège

Aujourd’hui vendredi 10 mars, sur invitation de M. TIJOU, deux musiciens et une chanteuse lyrique ont proposé à toutes les classes de 5ème un « concert commenté », une action (...)

• Retour sur le petit déjeuner offert aux élèves

Peu avant les vacances de février, le collège a mobilisé les élèves autour de l’importance du petit-déjeuner. Pour cela, la meilleure façon de procéder était de leur offrir un (...)

• Les élèves découvrent le Vésuve

C’est sous un soleil radieux que les élèves qui participent au voyage en Italie ont découvert ce jour le fameux Vésuve. Mme Loeillet-Lintot nous informe que tout le monde va bien (...)

• Les élèves sont arrivés à Pompéi

Madame Loeillet Lintot nous informe que le car qui conduit les élèves en Italie est arrivé ce matin à 8h45. Tout va bien. La neige a joué les invités hier soir au passage de la (...)