• Les collégiens en sortie en concert

Deux sorties ont été organisées par M. Tijou au mois de janvier. La première a permis à une quinzaine de collégiens de découvrir la préparation du concert du chanteur Grand Corps (...)

• Concours de cartes de voeux

A l’initiative de Mme GAHÉRY, enseignante d’arts plastiques, le collège organise, pour la deuxième année, un concours de cartes de voeux. Il est ouvert à tous, de la 6ème à la 3ème. (...)

• Les élèves ont répété avec SANSEVERINO !

Lundi 9 avril, c’était l’effervescence au collège Gustave Flaubert. Le chanteur SANSEVERINO a passé la toute journée dans l’établissement pour répéter avec la chorale. En effet, cette (...)

• Rencontre avec un auteur

Les élèves de 52 et 41 ont rencontré au collège Muriel Zürcher, auteure du livre Robin des Graffs, à l’initiative de Mme Blondeau et de Mme Vergès. Cette rencontre intervient dans le (...)

• Journée du sport scolaire

La journée du sport est un évènement national qui contribue à valoriser la pratique sportive dans les établissements scolaires. Comme l’an dernier, le collège Flaubert a organisé (...)

• Cross des classes de 5ème

Mardi 20 juin, les classes de 5ème avaient rendez-vous sur le stade de 8h30 à 10h20 pour le cross qui concluait l’EPI « santé et sport » (SVT et EPS). Des affiches élaborées en (...)

• HAPPY SAINT PATRICK ’ S DAY !

Une cinquantaine d’élèves de 4ème correspond depuis la rentrée avec un collège irlandais avec l’aide de leurs professeurs Mmes Darras et Halley-Lion . Ils ont récemment eu la (...)