Merci les jeunes officiels, membres du bureau de l’AS

Cette année, pour la première fois, a été créé un bureau des élèves de l’AS.

Le but de ce dispositif est d’apprendre à gérer une association (communication, identité, partenariats, trésorerie, sponsors....) et de créer des événements sportifs et citoyens au collège.
Inscrit dans le parcours citoyen des élèves, il leur permet d’acquérir des compétences sociales et citoyennes telles que la coopération, l’entraide, la prise de responsabilité ou encore l’autonomie.

Pour ces débuts, le bureau regroupait 7 élèves volontaires de 4e et 3e qui se retrouvaient le vendredi midi une semaine sur deux.

En plus des tâches bimensuelles (affiches, réseaux sociaux…), le bureau a organisé de nombreux événements qui ont tous connu un certain succès : Le trail nocturne, la rencontre profs-élèves, le raid district, les olympiades, la rencontre avec un footballeur professionnel, la recherche de sponsors, la création d’un nouveau logo…

Aussi, ces élèves ont réalisé plusieurs sorties (raid académique de 3 jours, matchs au stade malherbe de Caen) et ont eu des maillots et goodies de l’UNSS afin de récompenser leur investissement au bureau.
Certains des élèves ont partagé leur expérience citoyenne dans le cadre de leur oral du brevet.

Je tiens donc à remercier vivement Alice, Maëva, Vanaël, Ewen, Pierre, Victor et Jules pour cette année au bureau de l’AS.

Grâce à vous, un chèque de 440 euros a été reversé à Médecins sans frontières. Vous avez aussi fait pratiquer du sport à beaucoup d’élèves et d’adultes tout en ayant apporté beaucoup de plaisir aux gens.
Il est évident que ce dispositif, enrichissant pour les élèves et bénéfique pour tous les acteurs de l’établissement, se poursuivra l’an prochain.

Mr Badmington